Skip to main content

A partir du 15 mars dernier, les pompes funèbres Arc en Ciel ont décidé la mise en route d’un service gratuit lié aux conséquences de l’épidémie de la COVID 19. Compte tenu des impossibilités d’effectuer des cérémonies comme en temps normal, le site des pompes funèbres Arc en Ciel a intégré la libre capacité d’organiser une cérémonie via Internet.

Ce service, qui a duré jusqu’au 30 juin, a nécessité la disposition de fonctionnalités permettant au particulier de mettre au point très simplement un rendez-vous sur Internet ouvert sur invitation via transmission d’une adresse URL. Il s’agissait non pas d’une prestation soutenue par le concours d’un professionnel funéraire mais seulement d’une mise à disposition de moyens en libre service, facilitée par des tutoriels d’emploi.

Plus de 80 familles se sont servies de cette mise en ligne pour rendre un dernier hommage au défunt sur base de témoignages et d’écoutes partagés. Précisons que les pompes funèbres Arc en Ciel ont communiqué sur le quotidien La Montagne pour indiquer à ses lecteurs l’existence de cette possibilité ouverte à toutes les familles endeuillées, indifféremment de l’identité d’entreprise funéraire choisie pour l’organisation concrète des funérailles.